0002 municipales 130915

La situation politique devient difficilement supportable dans notre pays et beaucoup de français s’interrogent sur leur futur choix (ou non choix par l’abstention) aux prochaines élections ?

Dans ce contexte, le Front National se voit accorder soudainement l’appui de certains médias et même des appels du pied d’une fraction de la droite. Tout cela n’est pas innocent et vise à détourner des vrais solutions avancées par le Front de Gauche et plus particulièrement par les communistes, dont la démarche de rassemblement préoccupe les tenants du système capitaliste qui disposent de l’essentiel des forces économiques, des appuis médiatiques et deb  forces politiques diverses de couleurs différentes, étroitement imbriquées dans un mode de pensée unique.

Les communistes et leurs alliés du,Front de Gauche ne sont pas les seuls à faire ce constat ! Des voix s’élèvent au niveau national (parmi les élus du PS, les Verts notamment)

Il faut les entendre sachant que cela résulte d’une protestation de base, dont nous sommes une expresion, et que viendra un moment ou les choix gouvernementaux actuels devront être rectifiés, pour ne pas dire inversés !

L’union de la gauche, sur de nouvelles bases, sur de nouveaux programmes, est une nécessité, le rassemblement le plus large en est la condition indispensable !

 

 

0002 municipales 130915 p1010438-300x225
Alain Dupré, agent SNCF, est le candidat présenté par le Parti communiste pour animer aux côtés de Marie Chantal Bernard la liste du Front Populaire et Républicain soutenue par le Parti Socialiste et le Parti Communiste et dont l’élargissement est proposé aux autres forces de gauche de Tarascon.

 

Jean-Vincent Placé: « retrouver le volontarisme à gauche »

Mots clés : pcf,                           eelv,                           pierre laurent,                           front de gauche,                           François Hollande,                           jean-vincent placé,                           municipales 2014,                           bilan hollande,                           ps-eelv,                           fête de l’Humanité 2013,

 

 

trans

Fête de l’Humanité. Le chef de file des sénateurs d’Europe écologie les Verts demande à en finir avec « cette première année de gestion technocratico-socialo molle » du quinquennat de François Hollande.

vidéo l’Humanité.fr: Jean-Vincent Placé à la Fête de l’Humanité

Le sénateur écologiste était parmi les invités de Pierre Laurent lors de la réception du secrétaire national du PCF au stand du Comité central du parti ce samedi.

  • A voir aussi:

Jean-Marc Germain, député PS: « Que socialistes et communistes soient unis aux municipales »

Marie-Noëlle Lienemann: « Rassembler les Rouges, Roses, Verts »

vidéo Stéphane Guérard

Laisser un commentaire

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus