• février 2017
    L Ma Me J V S D
    « jan    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728  
  • Sondages

    Désolé il n'y a aucun sondage disponible actuellement.
  • Auteur

    jacques LAUPIES

  • Méta

  • Visiteurs

    Il y a 2 visiteurs en ligne
  • jacques.laupies@orange.fr

    Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

  • Articles

  • Accueil
  • > 0002 municipales 130913 – recompositions politiques

0002 municipales 130913 – recompositions politiques

. Prenez connaissance de l’article, publié ce jeudi 12 septembre dans l’Humanité, au sujet de « la brèche ouverte  par Fillon » et vous y trouverez confirmation de ce que j’indiquais ce dernier mercredi dans ce même blog :

« L’actuel état du rapport de force interne à la gauche prise globalement, le système électoral, la menace non seulement d’une progression de l’extrême droite mais ce que ne voient pas certains de nos amis, une recomposition avec une partie de la droite dite « libérale » et le FN, les tentatives de centre gauche ralliant le PS et l’autre partie de la droite dite « libérale », peuvent avoir pour conséquence de marginaliser le Front de gauche (même avec 10  % d’influence électorale), tous ces éléments nous rappellent que nous devons impérativement rassembler les socialistes, les communistes, les verts, les extrêmes gauche, pour constituer une force à la base et demain au sommet pour changer la politique de ce pays. »

Pas si bête que ça le FN qui a compris qu’il vallait mieux sacrifier un peu de l’image que lui donne son  combat contre l’immigration et se mettre en position d’avoir des élus avec le concours d’une droite discréditée, plutôt que de rester dans une opposition verbale alors que d’autres seront comme on dit « aux affaires » (terme péjoratif car gérer une ville ne relève pas des affaires)

D’autant que la perche lui était tendue comme en a émoigné la démarche du Maire des Saintes-Maries-de-la-Mer en offrant se voix au FN lors des dernières législatives. Si j’osais je dirais qu’ils sont plus perspicaces que ceux qui à gauche jouent les vierges effarouchées face à un certains dirigeants du PS  en mal de virilité politique dans un département secoué par des dissensions.

Ce qui importe cher amis et lecteurs assidus, sympathisants ou adversaires de nos convictions,  c’est l’intérêt de la population qui a besoin, dans nos villes, d’équipes locales dynamiques, renouvelées, ayant l’ambition républicaine de défendre coûte que coûte l’intérêt général et d’en finir avec tout ce qui nuit aux plus pauvres au seul avantage des riches. Un programme, certes il en faudra un mais n’est ce pas en y travaillant tous ensembles que nous y parviendrons !

Pas en proposant un absurde égalitarisme ou un assistanat généralisé mais en proposan,t des actions bien ciblées donnant à chacun les moyens, par le travail, les études et les formations, de prétendre vivre décemment et se réaliser. Une municipalité ne peut tout régler mais elle peut localement impulser et résoudre des inégalités.

La cité est un lieu ou peut se mener ce combat et la gauche doit se rassembler pour cela, et par delà ce qui pourrait momentanément la diviser !

 

 

0002 municipales 130913 - recompositions politiques valerie-et-chassain1-300x227
Paru dans l’Humanité : un article qui fait état des tentatives de rapprochement droite et extreme droite et évoque la tentative dans la 16ème circonscription, loin d’etre inefficace, entre le candidat UMP et la candidate FN

 

Laisser un commentaire

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus