0002 municipales 130915

Demander à des élus du PS de renier leur engagement face à une politique défendue par un gouvernement qu’ils dirigent n’est pas aussi simple qu’il y parait pour certains militants communistes.

Il est bien évident que supporter une réforme des retraites qui voit réduire les droits des jeunes générations et d’une manière générale ne répond pas aux aspirations des retraité soumis à des pensions insuffisantes, ne pas voir la Sécurité sociale rétablie, les salaires bloqués et la question de la sécurité appréhendée à la mode sarkosy, n’est pas très enthousiasmant.

Vient s’y ajouter, cerise sur la gâteau, l’affaire syrienne avec laquelle on est en droit de s’interroger, sur les motivations qui peuvent conduire à une telle irresponsabilité face aux conséquences de l’obstination à vouloir intervenir militairement.

Cela fait beaucoup et cependant, sans entrer dans les détails, il est évident que le contexte politique national (et local) actuel ne permet pas de se dispenser d’efforts de rassemblements d’électeurs  qui en ont marre et veulent un changement réel. Peut-on aboutir à un tel objectif en se contentant, tous seuls comme des grands, à entreprendre cette taâche et n’a-t-on pas besoin pour cela de ces militants qui, à la base ont le souci de se préserver du pire.

Reste à déterminer ce pire ? Le pire serait que la confiance se reporte à nouveau sur ceux qui ont créé le mécontentement durant plus de 10 ans et sont prêts à nous faire le coup de l’alternance en puisant leur force dans ce mécontentement, en se « reloockant » dans un nouveau populisme droitier !

Et ne nous y trompons cela marche pour eux ! Alors soyons plus offensifs…

 

0002 municipales 130915 p1010459-300x225
jeu de boule

 

 

Jean-Marc Germain (PS): « Que socialistes et communistes s’unissent aux municipales »

0 Réagir

Fête de l’Humanité. Le député des Hauts de Seine et secrétaire national du Parti socialiste au travail et à l’emploi était parmi les personnalités invitées par Pierre Laurent au stand du Comité central du PCF à la Fête de l’Humanité. Il réagit aux critiques du secrétaire national du PCF à l’encontre du gouvernement sur la politique économique et sociale du gouvernement.

trans

Laisser un commentaire

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus