Allons y : votons et faisons voter Jean Luc Mélenchon

Posté par jacques LAUPIES le 19 mars 2017

DSC_0619 (1)

DSC_0617 (1)

Prise télé

 

La marche organisée à Paris à l’initiative de Jean Luc Mélenchon a été un succès et a permis de donner un nouveau départ à la campagne du candidat de la France insoumise. Les communistes ont comme toujours largement contribué au succès de ce rassemblement. Comme ils ont contribué à permettre le parrainage nécessaire pour qu’elle puisse être acceptée !

Axé essentiellement sur la modification de la constitution pour aller vers une sixième république les propositions de Mélenchon auront certainement éveillé l’intérêt des démocrates  et républicains de notre pays. Sans changer les institutions on ne voit pas en effet  comment  le pays pourrait s’orienter sereinement vers une grande politique économique et sociale,  pour la transformation de l’Europe, pour la paix dans le monde.

Un discours bien structuré  dont  contenu complète le talent oratoire de celui qui, de loin, dépasse sur ce plan  tous ses concurrents.

S’il peut exister encore des différences d’appréciation entre JLM  et les communistes sur les réformes à entreprendre et sur les moyens pour y parvenir il deviendrait mesquin d’en faire un obstacle pour ne pas amplifier notre soutien. Il est un principe, pour tout militant politique, de respecter les choix démocratiquement ratifiés par son parti. C’est cette discipline qui a toujours fait la force des communistes et franchement ils ne doivent pas ménager leur appui à ce personnage qui est bien loin devant tout ce que le monde politique nous propose comme projet et talent pour nous représenter.

Le temps est à l’action et si la réflexion se doit d’être toujours présente, nous devons dans le peu de temps qui nous sépare du scrutin pour la présidentielle aller au devant de la population pour expliquer l’urgence de donner à ce candidat la force nécessaire pour affronter la droite à un deuxième tour, sans perdre pour autant l’objectif de rassembler plus largement !

 

416 parrainages d’élus communistes et républicains pour la candidature de Jean-Luc Mélenchon

 

11 candidatures à l’élection présidentielle sont maintenant officiellement enregistrées.

Le combat qui s’annonce est crucial pour l’avenir du pays. Le PCF se félicite d’avoir contribué de manière décisive avec 805 parrainages d’élus communistes et républicains sur un total de 416 parrainages au dépôt de la candidature de Jean Luc Mélenchon.

Elle permettra à des millions de nos concitoyens d’affirmer avec force et clarté leur exigence de changement. D’ici le 23 avril les communistes mettront leurs énergies à porter cette candidature avec esprit de rassemblement et continueront à travailler à la construction d’une majorité de progrès avec toutes les forces de gauche engagées dans cette campagne autour d’engagements de rupture avec l’austérité, de relance sociale, écologique et industrielle, de construction d une nouvelle République.

Dans les élections ils porteront ces objectifs avec les candidatures de large rassemblement qu’ils contribuent à construire dans les circonscriptions au plus près des combats sociaux et citoyens.

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus