Le temps des prise de conscience est venu

Posté par laupiesjacques le 25 mars 2019

 

 

 

DSC_0186[1]avenue Feuchères    DSC_0190-carrément

 

Samedi dernier nous étions à la manifestation des gilets jaunes de Nîmes.

Une participation relativement modérée mais une ferveur indiscutable de ces personnes qui ne font qu’exiger  que l’on permette aux catégories les plus abandonnées de notre société de vivre dignement.

Si l’on y regarde de plus près les victimes du système sont de plus en plus nombreuses et les jeunes  de 16-25 ans devraient côtoyer toutes et tous ces retraités qui peinent à joindre les deux bouts., ces salariés  et autres bénéficiaires de minimas sociaux qui peinent à élever leurs enfants. 

Et puis que dire des atteintes à la protection sociale, au droit à la santé qui frappent toute les catégories, même celles dites moyennes qui en arrivent à ne plus se faire soigner.

La liste est longue et bien connue des besoins insatisfaits alors que les profits s’accumulent, que les capitaux s’investissent là ou le travail est moins cher, privant ainsi notre pays d’un développement économique pourtant nécessaire pour assurer l’avenir des nouvelles générations.

Alors au lieu de nous servir en permanence la politique de l’offre qui vise à soi disant améliorer la compétitivité des entreprises et ne fait qu’accentuer bas salaires et chômage, il serait grand temps de passer à celle de la demande qui seule peut redresser la production et créer des emplois parce que la consommation croîtra !

Une prise de conscience est en route pour cela…

 

DSC_0184-taureau esplanade   DSC_0181 - arènes de nimes

 

Au lieu de tuer le taureau ne vaudrait-il pas mieux le célébrer et en finir avec les jeux du cirque ! 

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus