• février 2017
    L Ma Me J V S D
    « jan    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728  
  • Sondages

    Désolé il n'y a aucun sondage disponible actuellement.
  • Auteur

    jacques LAUPIES

  • Méta

  • Visiteurs

    Il y a 3 visiteurs en ligne
  • jacques.laupies@orange.fr

    Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

  • Articles

  • Accueil
  • > Terrorisme 02 – Ben Laden mort ?

Terrorisme 02 – Ben Laden mort ?

2052011

Terrorisme 02 - Ben Laden mort ? dans POLITIQUE benladen

Je m’efforce quand sur vient un évènement de donner une opinion personnelle. Je n’attends pas nécessairement la position de mon organisation politique pas plus que je ne prends à la lettre les informations des médias largement diffuseuses des prises de position des pouvoirs en place.

Le hasard fait qu’il y a à peine trois ou quatre jours j’évoquais l’inutilité des assassinats perpétrés par les terroristes.

Or nous apprenons que celui qui était considéré comme le terroriste mondial numéro un vient d’être exécuté. De même je renouvelle la phrase célèbre : « les assassinats ne changent pas le cours de l’histoire »

Bien malin celui qui peut dire, comme le font les médias, de quelle manière cela s’est produit. A part les exécutants et les commanditaires dont on connait l’excellence en matière de duplicité. On est bien forcé de douter des circonstances de cette mort dans la mesure où ceux qui l’ont tué furent en un temps ses alliés dans la lutte contre l’intervention soviétique en Afghanistan. Et puis les liens du monde des affaires avec ce milliardaire, devenu un fanatique islamiste, ne constituaient pas un excellent terrain juridique pouvant aboutir dans une quelconque juridiction sans que cela causse quelques dégats.

Passons sur ces points là et venons en aux réactions hystériques de ces pauvres bougres qui dans la rue, victimes ou pas de la folie de Ben Laden, hurlent de joie à l’annonce de la nouvelle. J’ai toujours eu la plus grande réserve ou même parfois détesté d’où quelles viennent ces manifestations de foule qui la plupart du temps résultent d’une manipulation et font appel non pas, comme le disent les commentateurs de télé, à des sentiments de fierté mais très souvent aux plus bas instincts de vengeance mal ciblés.

Que peut changer la mort de Ben Laden au cours de l’histoire ? Pas grand-chose : les pays riches vont continuer par leur politique d’expansion, de spoliation des richesses (dont le travail) des pays pauvres et susciter d’autres révoltes que ne manqueront pas d’exploiter quelque puissant ou illuminé de ces pays.

Ben Laden n’avait pas ma sympathie vous vous en doutez bien ! Ce qui me gène dans sa mort ce n’est pas le coup porté à lui-même ou à son organisation. Bien au contraire mais ce qui me dérange c’est le « cinéma » que vont faire, chaines publiques en tête tous les médias et politiciens en quête de diversion et d’utilisation du plus grand fait divers du moment.

Et ce qui m’inquiète c’est le sort que tout cela réserve aux jeunes générations, détournées des vrais problèmes, trompées autant sur leurs origines que sur les solutions possibles.

Laisser un commentaire

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus