• Accueil
  • > Cantonales 14 – Aux Urnes Citoyens

Cantonales 14 – Aux Urnes Citoyens

p1020208.jpgCantonales 14 - Aux Urnes Citoyens dans POLITIQUEFac- similés La Provence de vendredi

Enna Dufour candidate du front de Gauche aux côtés de Jean Pierre Bacchiani, candidat socialiste en 2005

Enna DUFOUR et Alain DUPRE se retrouvent à gauche  être les candidatures susceptibles de rassembler nombre de sympathisants Socialistes. Ces derniers risquent bien de ne pas être dupe d’une manoeuvre visant à les démobiliser en leur offrant la candidature ambigüe de Jean rené Soler transfuge tour à tour du PCF, du Parti de Gauche, qui a flirté aux municipales avec le Parti des Travailleurs avant de se retrouver avec une investiture du PS. pour les élections de dimanche.

Une investiture qui semble être accordée du bout des lèvres pour favoriser le Conseiller Général sortant, Lucien Limousin.

Les candidatures du Front de Gauche (titulaire et suppléant) semblent devoir être les adversaires les plus solides et les plus efficaces face donc aux 3 candidats de droite qui auront de la peine à se partager un électorat qui peut se ressaisir en votant contre les deux représentant de la droite Sarkozienne et en rejetant un FN qui tente de se donner une nouvelle image avec Marine Le Pen laquelle joue toujours la carte de la peur et de la division.

Rien n’est encore joué pour cette élection cantonale de Tarascon et les village à l’entour. Quel que soit le résultat, qui devrait marquer une progression des composantes du Front de gauche ainsi réunies il leur appartient des lors de se renforcer, de se coordonner pour être opérationnelles car dans un an elles auront une bataille décisive à conduire.

Le militantisme doit renaitre et les jeunes s’en mêler. Le temps d’une révolution pacifique mais déterminée n’est peut être pas aussi loin qu’on ne le croit parfois.

Les élections en sont un élément incontournable !

Bon vote à tous et allez y ! Aux urnes citoyens !

Laisser un commentaire

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus