• Accueil
  • > DSK 006 – 13 h 15 le Dimanche…

DSK 006 – 13 h 15 le Dimanche…

26062011

Je regarde l’émission « 13 h 15 le dimanche » animée par le Play- boy Laurent De!ahousse et à laquelle participe Laurent Fabius en tant qu’invité. Tous les ingrédients de la pensée dominante m’apparaissent au point d’en ressentir un profond dégout.

Déjà la présence de Fabius me rappelle que la plaie ouverte par l’affaire Strauss Kahn est en pleine tentative de réparation dans la mesure où il y a mobilisation pour remplacer, autant que faire se peut, ce chantre du libéralisme à la mode social démocrate. Martine Aubry étant toute désignée pour cela de part ses origines et sa proximité d’un courant toujours présent au PS et qui a toujours entendu les sirènes de la collaboration de classe.

Je ne me hasarderai pas à dire que les autres candidats du PS (entre autres François Hollande) diffèrent radicalement de cette tendance et peuvent–être plus ouvert à une politique radicalement de gauche. Les insuffisances programmatiques des uns et des autres me démentiraient.

Mais le comportement des médias laisse cependant supposer que la bourgeoisie a fait son choix au mieux de ses intérêts.

Autre volet de l’émission qui en atteste : le défilé de ces « analystes » bien pensants, aussi surs d’eux-mêmes que le seront dans quelques mois les constats que l’on pourra faire de leur vision stupidite sur les conséquences de l’affaire Strauss Kahn, de l’assassinat de Ben Laden ou de la guerre en Lybie.

Pour la circonstance voila qu’émerge un philosophe savant (en apparence ils le sont tous) un journaliste percutant (en apparence aussi) et les habitués (généralement chefs de rédaction dans nos quotidiens nationaux). Tous serviles ou rois de l’autocensure.

Bref demi-heure d’intox à une heure de grande écoute. Un condensé de ce que nous voyons et entendons à longueur d’émissions de débats dont certaines d’entre elles (très rares) sont impitoyablement effacées à l’approche de l’élection présidentielle, remplacées par de nouvelles médiocrités.

Et l’on s’étonne que ma voisine se plaigne de ne pouvoir vivre avec 800 € par mois et en rende responsable “tous ces gens à qui l’on donne et qui n’ont jamais travaillé”. Une voisine qui pense à coup sur comme l’a dit en substance le journaliste invité “finalement il n’y a que Marine Le Pen qui apporte des réponses”.

Faux mais combien de millions auront retenu cette petite phrase “innocente” de bobo opposé à l’extrême droite et qui lui prépare un lit douillet. Assez pour permettre de faire élire un PS ou un UMP et continuer le massacre économique et social de la nation dont ils se réclament tous …

Laisser un commentaire

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus