• Accueil
  • > LIDL déplacé, prix augmentés ?

LIDL déplacé, prix augmentés ?

p1020087.jpg

Si pour ma part je m’adapte au nouveau magasin en m’offrant l’occasion d’une petite marche pour m’y rendre je suppose que les choses sont plus compliquées encore pour beaucoup de tarasconnais.

Evidemment ce qui était prévisible se concrétise : le déplacement et parfois les prix augmentent en changeant d’enseigne.

Encore que la fidélité à LIDL semble mal récompensée. Ainsi un pot de yaourt à 0,39 € est passé à 0.49 €. Une marque de café propose le sachet de 500 g à 2,79 au lieu de 1.99 et il m’a semblé que d’autres étiquettes ont valsé. L’apparition de produits dits de « qualité » ou de « luxe » laisse supposer une orientation différente de l’offre vers des marges plus élevées.

C’est regrettable !

Décidément ceux qui invoquent « la loi du marché » devraient se rendre compte que cette loi qui s’applique aussi au « marché du travail » a pour effet l’augmentation des prix d’un côté et la baisse des salaires de l’autre. Mais aucunement la baisse des profits. Bien au contraire si l’on en croit les statistiques concernant les bénéfices des acttionnaires du CAC 40 par exemple.

Voila que privés de commodités nous risquons d’être privés de prix compétitifs !

Laisser un commentaire




Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus