• Accueil
  • > Présidentielles 03 – Chassaigne

Présidentielles 03 – Chassaigne

Nous allons consacrer une page de ce Blog aux élections présidentielles. Nous essayerons de traduire au mieux la position du PCF et le débat qui s’y déroule sur cette question. Un débat qu’il ne faut pas condidérer qu’il opposerait d’une part des dogmatiques avec toutes sortes de qualificatifs stupides du genre « staliniens » ou autre, dont nous vous épargnerons de donner la liste et d’autre part des « réformistes ou opportunistes » qui seraient prêts à effacer le PCF dans cette confrontation électorale nationale déterminante.

Je n’ai personnellement pas fait encore mon choix même si les médias (dont je me méfie comme la peste) tendent dans un premier temps à donner à Mélenchon déja présenté abusivement futur candidat du Front de Gauche, quelques faveurs, pas toujours teintée de sympathie, car évidemment il dérange beaucoup la pensée unique de Sarko à Straus Kahnn.

Je ne vois pas sur l’essentiel grand chose a reprocher sur le plan des objectifs au Président du Parti de Gauche. Mais comme on dit « chat échaudé craint l’eau froide »(Je me souviens de Mitterrand mais je me souviens aussi de l’absence navrante d’un mouvement social de nature à « guider » le Président vers de plus grandes réformes avec des contenus vraiment révolutionnaires). 

Je trouve un peu déplacé et aberrant que le Front de gauche n’ai pas le droit de présenter à la télé TOUS SES PRETENDANTS A LA CANDIDATURE alors que nous sont imposés ceux de l’UMP et du Parti socialiste en quantité débordante.

Il me serait agréable, ainsi qu’à beaucoup de militants et sympathisants communistes de voir André Chassaigne parce qu’il est l’émanation de ma famille politique et que cette famille sait ce qu’elle veut, et a la volonté de le faire et de résister forte des concepts qui animent son action. L’histoire de France est là pour en témoigner.

Alors s’il faut choisir un candidat médiatisé et de ce fait améliorer le score du Front de Gauche, pourquoi pas un non communiste ? Mais heureux  ceux qui ne sont pas traversés par le doute sur le choix qu’ils vont devoir devoir faire ! Assurément un Député de l’envergure et de l’expérience d’André Chassaigne révèlerait tout aussi bien, si ce n’est mieux ce que pourrait accomplir un rassemblement politique tel que « Le Front de Gauche »

 Il faut-etre prudent dans le choix des porte-paroles, surtout quand on les choisit par compromis !

Le blog d'André Chassaigne

http://humanite.fr/07_01_2011-le-choix-d%C3%A9finitif-du-candidat-du-front-de-gauche-en-juin-pierre-laurent-461757

 

Une réponse à “Présidentielles 03 – Chassaigne”

  1. 31 03 2013
    Kidder (06:06:32) :

    Vous y faire face! Belle, lunettes … Mines Verre à vin

Laisser un commentaire




Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus